Une fabrication locale

La bijouterie artisanale, une richesse culturelle

L’artisanat, et en particulier la bijouterie, est une richesse culturelle, au même titre que la musique ou la gastronomie. En véhiculant des émotions, il participe à créer un sentiment d’identité et de continuité. Ainsi, il crée un lien avec les générations passées en perpétuant des savoir-faire. Pour préserver cette richesse il faut conserver les objets artisanaux mais surtout continuer à faire vivre les savoir-faire, afin de transmettre cette composante de notre culture aux générations à venir.

 

Soutien de l’artisanat local

La concurrence forte des pays à bas coûts, notamment dans le domaine des bijoux fantaisie, a déjà fait fermer de nombreux ateliers de créateurs. De manière à préserver des savoir-faire traditionnels de nos régions, et à promouvoir la créativité des artisans-créateurs, nous avons décidé de ne proposer que des bijoux fabriqués en Europe.

 

Un circuit court

Par ailleurs, afin de limiter les émissions de CO2, nous veillons à limiter le trajet parcouru par les bijoux. D'une part, nos ateliers sont proches de nos clients puisqu'ils sont tous situés en Europe. D'autre part, nous supprimons tous les intermédiaires, puisque les bijoux vont directement de l’atelier de l’artisan au domicile du client.

 

 

Restez informés des actualités,
des nouveautés et des promotions

Découvrez le concept unique de un coin d'atelier

 

Paiement sécurisé

Commandez et payez en toute sérénité via notre partenaire BNP Paribas.

 

UCA Studio
4 bis rue Perrault
44000 Nantes
+33 (0)6 17 69 61 47
contact@uncoindatelier.com